Les foodistas ...

Nos gadgets , nos livres et tout nos coups de coeur autour de la cuisine

04 décembre 2009

Le calendrier de Noël 3 : Le sac de cuisson au four, pour une dinde (ou un chapon ou autre chose, hein !) sans souci

cadeau_3

Pour les fêtes, on opte souvent pour une volaille, souvent cuite au four. Seulement voilà, avec la frénésie des fêtes, les préparatifs pour le réveillon du 24, ceux du repas du 25, sans oublier qu'on remet ça le 31 et le 1er janvier, on a autre chose à faire que d'astiquer le four dans lequel la dinde/chapon/gigot (rayer la mention inutile) a cuit.

Et bien les foodistas ont trouvé la solution à ce problème. Avec cet article (que certaines nommeront à coup sûr "gadget"), plus besoin de Décap'four, plus besoin de trouver 4h de temps disponible pour lancer la pyrolise. de quoi je cause ? Du sac de cuisson qui va au four !

008

Conçus pour résister à de hautes températures, ces sacs permettent de cuire volailles et rôtis sans projection dans le four mais aussi sans ajout de matière grasse.

Ces sacs se trouvent maintenant dans presque tous les supermarchés, à côté des sacs de congélation, films alimentaires, etc et sont vendus entre 2 et 3€.

Alors pour vous ce sera dinde ? chapon ? pintade ? dites nous !

Signé : Requia, alias inspecteur Gadget !

Posté par Requia à 08:30 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    sympa!!!

    Posté par mouche(tte), 04 décembre 2009 à 08:36
  • Je trouve que c'est beaucoup plus qu'un gadget tant ces sacs sont pratiques! Par contre, mieux vaut se méfier et vérifier les tailles, car pas sûr de faire entrer une dinde dans tous les sacs proposés en grandes surfaces!

    Posté par Nad0511, 04 décembre 2009 à 09:16
  • Je connais ! C'est super pratique, je les utilise depuis des années pour le poulet rôti. J'avais découvert ça il y a au moins 15 ans au Canada, et j'en avais trouvé sous la marque Casino en rentrant en France.

    Posté par Eve, 04 décembre 2009 à 09:16
  • Hello inspecteur Gadget!!
    Moi ca sera surement pintade et ce weekend je vais essayer de trouver ce super "gadget" que je ne connais pas du tout!
    J'aaadooooore les gadgets!

    Posté par Cooking Girl, 04 décembre 2009 à 09:50
  • Franchement, ca marche plutot bien, pour les grosses volailles qui cuisent longtemps, ca evite le dessechement. Par contre, effectivement, se mefier de la taille des sacs, ne pas les laisseer trop laches autour de la volaille, ils ont tendance a gonfler et a se coller aux parois du four.

    Posté par gracianne, 04 décembre 2009 à 10:22
  • Sinon, les diables ou les cocottes en fonte ovales, c'est encore mieux, non ? Oui, bon, d'accord, ce n'est pas le même prix...

    Posté par Fofo, 04 décembre 2009 à 11:07
  • Ah! Enfin. Je sais que plusieurs françaises seront très contentes de trouver ces sacs qu'on trouvait en Angleterre, aux USA et bien entendu, au Canada. Vous allez adorer, ça simplifie tellement la vie, ces sacs.

    Posté par Tarzile, 04 décembre 2009 à 14:12
  • Vous avez raison. Ici, au Canada, ils viennent en deux tailles. Les moyen et les super gros pour grosse dinde. Il faut être vigilant avant de lancer le paquet dans le panier d'épicerie.

    Posté par Tarzile, 04 décembre 2009 à 14:40
  • ouh là...j'en aurais bien eu besoin avant!.....je vais encore devoir asphyxier la maisonnée en lançant une pyrolyse....je vais essayer d'en trouver pour mes prochaines volailles!...

    Posté par Babeth59, 05 décembre 2009 à 19:44

Poster un commentaire